Peu de formalités, beaucoup d’efficacité !

Vous souhaitez valider vos connaissances informatiques ? Choisissez Devatis Informatique comme centre de test et contactez-nous directement pour organiser le passage de votre certification.

Le jour de l’examen, vous êtes connecté au portail ENI et  vous créez votre compte en quelques clics.

Le jour de l’examen

Dans les locaux de Devatis Informatique , vous êtes installé devant un PC.

Le passage de la certification est chronométré : vous disposez de 1 à 2 heures selon la certification choisie.

Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen.

Vous recevez par e-mail votre Certificat et vos résultats détaillés quelques jours après votre passage.

Comprendre son résultat

Vous obtenez un score sur 1 000 points, qui indique votre niveau de compétences sur une technologie ou un produit donné. Les certifications ENI sont sans échec.

Les résultats détaillés vous permettent d’identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification.

Les certifications techniques

Elles se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptif avec plusieurs niveaux de questions. Les certifications informatiques techniques sont chronométrées et durent environ 2 heures.

Voir toutes les certifications informatiques techniques

Les certifications bureautiques Office

Elles se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple adaptif avec plusieurs niveaux de questions. Elles sont chronométrées et durent environ 1 heure. Le jour de l’examen, vous pouvez vous entraîner sur quelques questions pour vous familiariser avec l’environnement de l’examen. 70 % de l’évaluation se fait en direct dans le logiciel concerné par l’examen. Vous vous trouvez dans l’environnement réel dans lequel vous avez été formé et où vous avez vos habitudes. Toutes les manipulations sont prises en compte : clic droit, raccourcis clavier… Vous n’avez pas besoin d’imaginer où vous devez cliquer, vous le faites tout simplement !

Voir toutes les certifications bureautiques

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Certifications informatiques ENI.